François Hollande : résumé de son intervention du 14 juillet

Ce qu’il fallait retenir lors de la traditionnelle interview du Président de la République le 14 juillet :

1/ Nous sommes sortis de la crise de la zone euro(…) La reprise, elle est là mais elle est trop fragile, trop hésitante, trop vulnérable ».

200 (4)

2/ « On fera en sorte qu’il y ait plusieurs centaines de milliers de Français qui payent moins d’impôts ».

200 (10)

3/ « Chacun doit être certain qu’il est prisonnier… est présumé innocent avant d’être condamné ».

200 (12)

4/ « A la rentrée il y aura une rencontre – je la présiderai moi-même – pour lever tous les obstacles par rapport à l’apprentissage ».

200 (22)

5/ « J’avais dit qu’on allait inverser la courbe du chômage(…) J’aurais pu m’arrêter là, en disant: ‘on n’a pas réussi’. J’ai dit au contraire: ‘on n’a pas réussi, on va donner une nouvelle impulsion, une nouvelle accélération’ et c’est le pacte de responsabilité et de solidarité ».

200 (5)

6/ « Le droit de vote des étrangers, j’y suis favorable uniquement pour les élections locales ».

200 (21)

7/ « Je ne l’ai non seulement pas fait mais je ne peux même pas y avoir songé » concernant une éventuelle intervention dans l’affaire Sarkozy.

200 (14)

8/ « Pas le moindre différend » avec Manuel Valls.

200 (16)

9/ « Ce que j’essaie de dire aux Français, c’est qu’il faut qu’ils aient confiance en eux ».

200 (24)

10/ « J’ai une règle, la vie privée doit être la vie privée. Donc je fais en sorte de la mettre en oeuvre, cette règle. Et lorsque j’aurai des informations à vous communiquer, je le ferai. Mais je n’en ai aucune ».

200 (19)

Catégories :Actus Décalées

Tags:, , , , , ,

Un avis ?

