BAC : Les tactiques infaillibles pour réussir son rattrapage

Et voilà, c’est confirmé, vous allez devoir passer les oraux de rattrapage du baccalauréat. Pas de panique, le face à face peut tourner en votre faveur si vous mettez toutes les chances de votre côté en utilisant notamment une des techniques ci-dessous.

1/ Tactique du blessé.

626835Plusieurs options s’offrent à vous pour sensibiliser votre interlocuteur et lui faire part de votre malchance et de la grande souffrance dans laquelle vous vous trouvez.

Le bras ou la jambe low cost : opération qui nécessite un bandage médical, 20 tubes de Tipp-Ex et n’oubliez pas d’y inscrire un message d’encouragement de vos parents  du type : « On est de tout cœur avec toi dans cette épreuve, on t’attend à la maison avec du champagne ». Pour la jambe, engourdissez votre jambe en restant 20h sans bouger devant la télévision et optez pour une branche d’arbre en guise de béquille.

Les lunettes triple foyer cassées.

Le faux cocard avec la goutte de sang séchée au niveau du nez.

Il vous faudra prendre un air déprimé, n’hésitez pas à regarder les résultats des dernières élections européennes, le journal de Jean-Pierre Pernault ou encore une interview de Nabilla.

2/ Tactique du politique.

Fran-ois-Hollande-et-Nicolas-Sarkozy-lors-du-d-bat-de-mercredi-soir-Avant chaque réponse, réalisez une pause de 2 minutes. Puis demandez le nom de votre correcteur, nom que vous placerez à chaque entame de phrase suivi d’une nouvelle pause. Faire croire que vous répondez à la question sans y répondre. Souriez, la posture doit être droite et sûre, fixez le professeur sans cligner des yeux et jouez avec vos mains. Une accumulation de chiffres et de statistiques est la bienvenue.

3/ Tactique de l’actualité.

N’hésitez pas une seule seconde, parlez de la Coupe du Monde : actions, injustices, espoir… technique particulièrement efficace pour la géographie, histoire et philosophie. Montrez de l’émotion quitte à vous lever et reproduire des gestes techniques, affichez un maillot de l’équipe de France avec fierté et aller jusqu’à chanter la Marseillaise.

4/ Tactique de la citation.

le-philosophe-andre-glucksmann_1021027_460x306L’idée étant de mémoriser 10 expressions qui peuvent être utiles dans n’importe quelle matière et de les placer toutes les 3 minutes suivi d’un silence profond et d’un regard perdu (n’hésitez pas à visionner des vidéos de BHL). Quelques exemples :

« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires »

« Il faut souvent plus de courage pour changer son opinion que de s’y tenir »

« Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre »

« Mieux vaut être optimiste et se tromper que d’être pessimiste et avoir raison »

« On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève »

« Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire »

5/ Tactique des fautes.

C’est quitte ou double mais votre interlocuteur pourrait bien être désespéré de vous entendre souiller la langue française et en finir au plus vite en vous donnant la moyenne. Inspirez-vous de grands hommes tels que de F.Ribery, N.Sarkozy ou N.Morano.

Exemples :

Au jour d’aujourd’hui

Malgré que

Comme même

L’histoire que je vous parle

Quoiqu’il fût

Je croive

Voire même

Si j’aurais

C’est qui qui

 

 

Publicités


Catégories :Actus Décalées

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :