Fred, une autre victime du syndrome du visionnaire

dh_fred-20140613092343966190-620x414La maladie de la chute ou autrement appelé le syndrome du visionnaire est une maladie chronique qui se caractérise par des crises récurrentes de chutes accompagnées d’une forte gesticulation au niveau de l’avant-bras, d’une colère virulente envers un homme, d’une joie intense puis d’un remerciement divin.

Un sentiment d’injustice voire des scandales peuvent naître de cette maladie en engendrant des débats houleux les semaines suivant l’acte.

Prévalence

La maladie de la chute chronique existe dès l’Antiquité mais se propagea de manière significative dans le monde entier au XXe siècle. Maladie qui a été banalisée par un organisme appelé FIFA (Fédération Internationale des Fourvoyeurs Avertis). Elle touche principalement les hommes et est systématiquement provoquée lors de rencontres qui les opposent autour d’un objet ayant une forme sphérique.

Causes

Les symptômes seraient causés par un excès de pression de l’entourage, une volonté d’en finir le plus rapidement par tous les moyens ainsi qu’une forte intolérance à la défaite. Cela brouille les signaux d’équilibre envoyés au cerveau et des renseignements contradictoires provoquent la glissade. Des études récentes mettent en évidence que le patient serait conscient du caractère inéluctable de sa chute 10 secondes avant celle-ci. Raison pour laquelle, cette maladie est également appelée le syndrome du visionnaire.

Traitement

Le scientifique Michel Platini dit Platoche en charge de la recherche n’a toujours pas trouvé de remède efficace à cette maladie qui ne cesse de croître chaque année. Cependant, les symptômes peuvent être soulagés efficacement dans le cas où l’on porterait une grande attention au patient en lui donnant raison au détriment d’autres personnes.

Publicités


Catégories :Actus Décalées

Tags:, , , , , , ,

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :